Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leblogseries.over-blog.com

Le blog des séries vous permet d'en apprendre plus sur vos séries cultes préférées, grâce à des articles ou publications.

Baywatch Night

Baywatch nights saison 1
L'équipe de la saison 1

En 1994, cela fait déjà 5 ans que Baywatch cartonne dans le monde entier. Les producteurs du show décident donc logiquement de lancer un spin-off centré sur Mitch Buchannon le célèbre sauveteur de Malibu. L'idée de départ n'est pas saugrenue , car le métier de sauveteur est un métier saisonnier et Mitch doit subvenir le reste de l'année aux besoins de son fils Hobie. 

 

Il s'associe donc avec son pote Garner un policier affecté à la surveillance des plages et également avec une jeune femme Ryan qu'il vient de rencontrer , afin de créer une agence de détectives privés . Ryan ayant déjà la licence de détective.

 

A noter que les génériques de la saison 1 sont interprétés par David Hasselhoff avec la participation de Loi rawls.

 

La série est lancée en septembre 1995 sur le même réseau de chaînes locales que Baywatch. Les créateurs et producteurs sont les mêmes que la série d'origine Mickaël Berk et Douglas Schartz ( créateurs du Magicien en 1986 ) avec David Hasselhoff . Au casting, on retrouve la jeune Angie Harmon dans le rôle de Ryan que l'on reverra en 1999 dans New York district et bien plus tard dans Rizzoly and iles la série de France 2.

Le casting de Baywatch Nights.
David Hasselhoff et Angie Harmon

 

L'épisode pilote est assez réussi avec ses scènes d'action bien réalisées et les séquences de nuit. Malheureusement, cela va se gâter rapidement. En effet, les scénaristes sont généralement les mêmes que pour Baywatch et ils peinent à écrire pour les 2 séries en même temps. Les producteurs n'ont pas vraiment de vision claire sur l'orientation à donner à la série qui se cherche dans la première moitié de la saison, avec un ton de comédie policière. De plus, on fait conduire à Mitch une voiture de sport rouge façon Magnum dont on se demande comment il a pu se la payer. Dans un épisode, on voit même Mitch qui se  déguise en femme, pour les besoins d'une enquête !

 

Très vite, les audiences commencent à chuter et les producteurs essayent de rectifier le tir en donnant aux scénarios un ton plus serieux. Deux personnages inutiles vont disparaître également . Quelques épisodes sortent du lot mais sont rares. On fait même venir des acteurs d'alerte à Malibu pour générer de l'audience.

 

Normalement, les producteurs auraient dû arrêter les frais à la fin de cette première saison . Mais non ! Ils décident de produire une seconde saison en changeant carrément le concept.

 

Baywatch nights saison 2.
2ème saison et 2ème générique.

 

Tout change avec cette 2eme saison à commencer par le casting qui bouge encore avec le départ de l'acteur qui interprète le policier Garner, qui n'est pas à l'aise avec le changement brutal du concept .  Deux jeunes acteurs seront embauchés à sa place Eddy Cibrian et Donna D'errico qui sera incorporée d'ailleurs dans le casting d' Alerte à Malibu par la suite. A la rentrée 1996, les téléspectateurs qui sont restés assistent médusés à la transformation de la série en visionnant le nouveau générique qui annonce clairement la couleur. Elle bascule sans complexe dans le fantastique. 

 

En effet, les producteurs pensaient avoir eu une idée de génie en surfant sur la mode du fantastique et l'énorme succès d' X-files. Mitch va donc cotoyer vampires, loup-garous, momies et autres phénomènes surnaturels  ( sic ) !

 

Mitch contre les vampires !

 

Bien évidemment, les téléspectateurs sont déstabilisés par cet incroyable changement complètement ridicule et quittent le navire qui coule . Le seul point créatif à noter est peut-être la réalisation qui essaye des choses avec les mouvements de caméras.

 

Le générique lui est  plutôt réussi avec son thème entraînant joué au saxophone et les images bien choisies où l'on voit David Hasselhoff sortir de l'ombre à la fin. Il donne envie de visionner les épisodes. Mais c'est bien peu pour sauver la série.

 

Baywatch Night restera un spin-off de série B raté presque culte, que l'on regarde entre potes pour se marrer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article